Programme Main Verte

Le programme main verte vous accompagne pour vous permettre de jardiner en apportant le meilleur à vos plantes et leur garantir un développement optimal.

Les 4 fondamentaux du jardin

Le Programme Main Verte

C’est dans le sol et la terre que vos plantations puisent les nutriments nécessaires à leur développement. La qualité et fertilité de ces sols va influer à différents niveaux et notamment la croissance des plantes, leur production de fruits et fleurs mais également leur résistance aux maladies et attaques de nuisibles.

Il faut donc prendre soin d’apporter un sol favorable, des éléments nutritifs à vos plantes tout en les protégeant de manière préventive et si nécessaire les soigner.

 

1. AMELIORER & PROTEGER vos sols et terres où vont se développer vos plantes.

Pourquoi ? Pour offrir un terrain favorable au bon développement de vos plantations, il est nécessaire d’améliorer et d’entretenir la fertilité de la terre, de favoriser et de protéger l’environnement de la plante.


Nos solutions :
•    Les AMENDEMENTS pour améliorer la fertilité de vos sols en fonction de leurs besoins.
•    Les TERREAUX pour donner un terrain favorable aux plantes selon leurs besoins et milieux de culture.
•    Les PAILLIS comme couvertures et protections naturelles des sols et des cultures.
 

2. STIMULER LES RACINES de vos plantations

afin d’optimiser leur croissance et leur production.

Pourquoi ? Les plantes se nourrissent grâce à leurs racines qui vont conditionner leur croissance. Plus les racines sont développées, plus elles pourront accéder aux apports nutritifs nécessaires au développement de la plante. Il faut donc stimuler le développement de ces racines afin qu’elles remplissent parfaitement leur fonction nourricière. 

 

Voir le produit

 

3. NOURRIR LA PLANTE pour lui permettre de se développer et produire de beaux fruits et des floraisons plus fournies et plus longues.

Pourquoi ? La terre peut comporter des carences impactant la bonne nutrition de vos plantes. Régulièrement il faut alors remédier à ces carences par l’apport d’engrais en fonction de l’état de la terre et du type de plantation.


Nos solutions :
•    Des ENGRAIS NATURELS, simples composés ou minéraux pour corriger les carences et nourrir la plante selon ses besoins spécifiques.

4. PROTEGER ET SOIGNER LA PLANTE des maladies et insectes nuisibles de façon préventive ou curative.

Pourquoi ? La croissance de la plante peut être menacée par des agents infectieux ou insectes nuisibles. Des actions préventives et curatives peuvent être mises en place en fonction des maladies ou ravageurs concernés.

Nos solutions :
•    Des TRAITEMENTS PREVENTIFS à base de purins et autres extraits végétaux afin de renforcer la plante et d’initier une réponse face aux ravageurs en début d’attaque.
•    Des TRAITEMENTS CURATIFS adaptés permettant de mettre fin aux infestations.