Oriange® 3 en 1 Rosiers, Arbres et ArbustesTraitement total

Trouver un point de vente

Oriange® Traitement Total - Rosiers, Arbres et Arbustes est un produit 3 en 1, d’origine végétale, qui agit contre les acariens, les insectes et les maladies. À base d'huile essentielle d'orange, il agit par contact pour une action rapide. Il cible un large éventail de ravageurs et de maladies sur un grand nombre de cultures potagères, arbres fruitiers, rosiers, cultures ornementales, arbres et arbustes.

    • À base d'huile essentielle d'orange
    • Action choc : Effets visibles en 3h*
    • Utilsable en Agriculture Biologique** et produit de biocontrôle***

    *Si les conditions d’utilisation sont respectées. **Conformément au règlement européen en vigueur***Produit de biocontrôle, au titre des articles L.253-5 et L.253-7 du code rural et de la pêche

Taille(s) disponible(s) : 200 ml

Période d'emploi

Optimale
Possible
Non conseillée

Conseils d'utilisation

Dosage

Intervalle minimum entre deux applications : 7 jours. 6 applications maximum par an sauf pour : Vigne contre érinose : 2 par an; Petits fruits contre acariens (cassissier, framboisier, groseiller, mûres, myrtillier) : 2 par an; Courgettes contre aleurodes : 3 par an. Délai avant récolte (DAR) : 1 jour sauf pommier contre oïdium : dernière application à la fin de la floraison, et vigne contre oïdium et mildiou : dernière application à la fermeture de la grappe. Zone non traitée aquatique : 5 mètres.

Composition

    Composition : 60 g/L huile essentielle d’orange douce (6 % m/m). Formulation : Micro-émulsion (ME).

Informations réglementaires

  • Lire l’étiquette avant emploi. Respecter les doses et les volumes de bouillies préconisés (ne pas surdoser ni aller jusqu’au ruissellement sur le feuillage).
  • Ne pas appliquer en présence d’insectes pollinisateurs et/ou auxiliaires (abeilles, bourdons, coccinelles, …). Attention : ce produit peut porter atteinte à la faune auxiliaire. Pour protéger les organismes aquatiques, ne pas appliquer à moins de 5 mètres d’un point d'eau (puits, bassin, mare, ruisseau, rivière, fossé…). Ne pas rejeter dans l’évier, le caniveau ou tout autre point d’eau les fonds de bidon non utilisés et les eaux de lavage du pulvérisateur. Ne pas traiter un terrain risquant un entraînement vers un point d’eau : ruisseau, étang, mare, puits…en particulier si le terrain est en pente.
  • Ne pas appliquer sur feuillage humide.
  • Délai de rentrée : attendre le séchage complet de la zone traitée.
  • Tenir hors de portée des animaux domestiques.
  • Ne pas stocker le produit dans un local où la température peut dépasser 30°C. Conserver le produit uniquement dans le récipient d'origine bien fermé à l’abri du gel dans un endroit sec, frais et bien ventilé à l’écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux.
  • Réemploi de l’emballage interdit. Ne pas jeter dans les poubelles ménagères, mais éliminer l’emballage avec ou sans produit en déchèterie ou par un organisme agréé.

H319 Provoque une sévère irritation des yeux.
H332 Nocif par inhalation.
H411 Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
EUH401 Respectez les instructions d’utilisation afin d'éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.