
Terreau complet Solabiol
Le Terreau Complet SOLABIOL est un support de culture favorisant le développement des végétaux.
Qui à dit que le potager s'arrêtait après l'été ? Dans cette vidéo, Denis nous propose une petite session de jardinage pour savoir quoi planter et semer dans son potager pour récolter tout au long de l'hiver : des poireaux, de la mâche, oui c'est possible !
Notre sélection spéciale pour planter et récolter les poireaux, mâches et salades même pendant l'hiver.
Dans cette nouvelle vidéo Denis nous présente toutes les solution de paillage Solabiol mais pas que ! Pour protéger vos cultures et massifs de fleurs durant les mois d'hiver, n'oubliez pas la règle d'or : ne jamais laisser le sol à nu ! Découvrez aussi la technique dites des Engrais verts qui apporte protection et nutriments à vos cultures pendant ces mois de friches.
Vous pouvez aussi utiliser les branches d'arbres coupés à l'occasion de la taille automnale et récupérer le résultat du broyage pour l'utiliser en tant que paillage.
L'été est passé...et a laissé quelques traces sur votre gazon ? L'automne est le moment idéal pour redonner des forces au gazon pour qu'il puisse affronter la rigueur de l'hiver mais aussi pour le soigner, le préparer et lui redonner des couleurs pour le printemps prochain. Voici quelques conseils :
L'automne est le bon moment pour renouveler le stock d'éléments nutritifs qui ont été consommés pendant la période de végétation.
Nous vous recommandons d'effectuer ces différents apports :
Terminer par une stimulation racinaire avec l'Osiryl car l'automne est une période de pousse racinaire importante intense.
L'engrais gazon longue durée de Solabiol est une solution tout en 1 et intègre ces éléments.
Si vous avez régulièrement de la mousse dans votre gazon, nous vous recommandons un engrais gazon anti-mousse.
Pour corriger l’acidité du sol et créer un milieu favorable au gazon et défavorable à la mousse, nous vous recommandons un apport en dolomie. La dolomie est une roche sédimentaire d’origine marine qui apporte naturellement du calcium (renforce la paroi cellulaire du gazon et neutralise l’acidité du sol) et du magnésium (stimule la photosynthèse et neutralise l’acidité du sol). La dolomie par sa finesse a l'avantage de présenter une meilleure assimilation, plus douce et progressive, et d'être moins brutale que la chaux.
Le petit plus : un arrosage avec le stimulateur racinaire Osiryl est assez spectaculaire.
Le baguettage consiste avec une longue canne souple de bambou ou de fibre de verre à faire tomber la rosée au sol. C'est une technique qui vient du milieu professionnel.
3 avantages :
Le petit plus : ramasser les feuilles mortes avec les tontes et s'en servir pour le compost ou le paillage. Le mélange des deux présente un excellent rapport azote/carbone.
Cette opération est indispensable à l’automne pour aérer le sol. Scarifier, c'est aussi favoriser la pénétration de l’eau et stimuler le développement du gazon. Il permet également de retirer la mousse qui s'est installée sur les zones où le gazon a totalement disparu. L'automne est la meilleure période pour ressemer du gazon ou le regarnir.
Préférez un arrosage abondant mais pas trop fréquent (espacé de plus d’une semaine s’il ne pleut pas), 20mm (20 litres par M²). Un arrosage léger et permanent ne favorise pas l’enracinement en profondeur
L'automne est la période favorable pour retirer les "mauvaises" herbes dans votre gazon, qui sont bien visibles maintenant ! Le gazon a souffert, les adventices aux racines plus profondes et le sol plus meuble favorisent leur apparition ..